Z comme Génération "Z"

Publié le par Dominique

Z comme Génération "Z"

Z ! J'ai eu beau chercher dans les informations dont je disposais sur la vie d'Alphonse, je n'en trouvais aucune qui me permette d'aborder cette lettre en sa compagnie.
J'ai donc surfé de ci, de là..., histoire de trouver l'inspiration et j'ai découvert des articles sur les fameuses générations dites X, Y et Z. J'avoue que j'en avais peu entendu parler et que je n'avais pas vraiment cherché à me documenter sur le sujet... Il était temps, peut-être, de m'y mettre et de lire quelques études "sociologiques" et un article sur Wikipedia.

En bref, j'ai surtout retenu que la :

  • Génération X est née entre 1960 et 1980, à l'ère du Minitel. Elle vit dans une société qui vit de plein fouet l'arrivée d'internet et des nouvelles technologies
  • Génération Y est également dite génération internet des années 1980. C'est celle du Web, des hyperconnectés, smartphone en main et casque vissé sur les oreilles...
  • Génération Z est celle des années 2000 et est aussi appelée la nouvelle génération silencieuse ou génération alpha. Elle est plus numérique que la génération qui la précède. Sur la toile, elle multiplie ses comptes : Instagram, Snapchat, Tumblr, Vine, Tinder… Ses amis, elle les compte par milliers : de 5000 à 10 000 followers sur Twitter.
    Fini le clavier et la souris, bonjour le numérique dernier cri avec ses tablettes, smartphones et autres téléviseurs.
    ...
    Bôf...

Publié dans Challenge AZ 2015

Commenter cet article

Sophie 30/06/2015 08:52

Zut, Alphonse nous fait faux pas ! Ce n'est pas grave, nous nous sommes régalés pendant un mois, et il y en aura sûrement d'autres ! Merci Dominique pour votre participation au challenge ;-)

Dominique 30/06/2015 14:46

Merci Sophie. Ce fut un vrai... challenge pour moi de tenir jusqu'au bout.