Anniversaires, 7 février

Publié le par Dominique

Anniversaires, 7 février

Quelques lignes seulement pour l'anniversaire d'Anne Mille, mon sosa n°375, née le 07/02/1722 à Cléron, Doubs, sous le règne de Louis XV.
Doubs : pas de registres paroissiaux en ligne, je ne dispose uniquement que des informations obtenues par le biais d'un cousin éloigné qui m'a envoyé son gedcom, il y a des années, ou de différents généalogistes ayant publié sur Geneanet. Je n'ai pu faire personnellement les vérifications qui s'imposeraient.

Son père Renobert Mille dit Guinet, laboureur, et sa mère Claudine Vuillet ou Juillet eurent 6 enfants, 2 filles et 4 garçons. Anne était l'ainée.
Anne, 21 ans, épousa le 04/02/1744 à Cléron Claude Prosjean, 23 ans, également laboureur. Ils eurent 1 garçon et 3 filles, dont Jeanne, la cadette, qui sera mon sosa 187.
La date et le lieu de décès d'Anne m'est inconnue. Son époux Claude décéda, quant à lui, à 68 ans le 11/05/1789 à Cléron.

Je n'ai pas trouvé d'informations complémentaires sur les différents sites que je consulte régulièrement : bases de données, bibliothèques, ...

J'espère qu'un jour les AD du Doubs publieront en ligne les registres paroissiaux ou d'Etat Civil, ce qui permettra à nombre de généalogistes ne pouvant se déplacer d'en savoir un peu plus sur leurs ancêtres franc-comtois...

Pour info, aucun anniversaire à fêter avant le 17 février prochain. Du temps libre pour "scrapper" et travailler sur des "bios" un peu plus développées, y compris sur mes proches, vivants... Mais celles-là resteront bien entendu privées.

Commenter cet article